Le 28 Juin Olivier Bianchi a été réélu avec 14% des voix des électeurs inscrits. L’alternance que nous avons proposée, dans le cadre d’un projet de rassemblement au second tour, a obtenu 11%.
L’alternance, c’est réexaminer les problèmes, chasser les mauvaises habitudes, faire des progrès. Durant la campagne électorale, vous nous avez demandé cette alternance, possible sur un projet pour Clermont et dans le respect des différences de chacun. Mais la crise COVID a amplifié la très faible participation et permis la réélection de nombreux sortants.
Nous porterons au Conseil Municipal la voix « Centriste, Écologiste et Solidaire ». Nous serons votre voix dans une opposition constructive, déterminée et positive.
Centriste : Nous inscrivons notre action dans le renouvellement de la vie politique initié par Emmanuel Macron et adhérons à la République en Marche ou au Mouvement Démocrate.
Écologiste : « Clermont, ville verte » est une nécessité face au dérèglement climatique et aux enjeux écologiques de notre siècle. C’est une opportunité pour faire rayonner davantage notre cité, la rendre plus attractive et donc créatrice d’emplois durables.
Solidaire : La solidarité n’est pas un slogan. Les actions du CCAS doivent être orientée en direction des plus défavorisés et des plus fragiles, en proposant des aides immédiates, mais aussi et surtout des solutions pour améliorer durablement le quotidien.
Nous souhaitons que chacun soit acteur de sa ville et de son futur pour imaginer ensemble la ville et nos modes de vie de demain. Nous serons à votre écoute tout au long du mandat.
Eric Faidy (LaRem)
Fatima Bismir (MoDem)
Alexis Blondeau (LaRem)
Stanislas Renié (Président du MoDem du Puy-de-dôme)