Tribune du groupe « Centriste, Écologiste & Solidaire » dans Demain Clermont Janvier-Février 2021

L’année 2020 a été marquée par la pandémie du Covid 19. Nos pensées vont à celles et ceux, trop nombreux, qui en ont été les victimes ainsi qu’à leurs proches et à celles et ceux qui se remettent doucement de la maladie.

La communauté médicale a été en première ligne. Les services de l’Etat et de nos collectivités locales, les associations, les entreprises, chacune et chacun, se sont mobilisés pour lutter contre ce fléau et démontrer la solidarité de la nation. Soyons fiers de nous et de notre pays.

Les élections municipales de mars et juin 2020, ont permis à la majorité présidentielle d’être représentée au conseil municipal au sein du groupe « Centriste, Ecologiste & Solidaire ». Nous, nous inscrivons dans une opposition constructive et exigeante. Nous faisons entendre la voix des Clermontoises et des Clermontois.

À ce titre, nous nous félicitons que nos interpellations répétées sur la tranquillité publique aient enfin conduit le maire à accepter l’embauche de 30 policiers municipaux supplémentaires et un équipement adapté pour les missions les plus risquées (Tasers). Ceci permettra de commencer à étendre les plages horaires et la présence policière sur la ville. Ce n’est pas suffisant, mais c’est une révolution positive pour rétablir la tranquillité que nous souhaitons pour nous et nos enfants.

Comme vous tous, nous espérons que 2021 verra s’éloigner la Covid 19.

Que 2021 nous permette de nous retrouver en famille, entre amis, entre collègues, dans nos associations, dans les rues et sur les places de notre ville.
A l’occasion de cette nouvelle année 2021, nous vous présentons nos meilleurs vœux de bonheur, de santé, de réussite pour vous, vos familles et vos proches.

Éric Faidy (LaREM), Fatima Bismir (Modem), Stanislas Renié (Modem) & Alexis Blondeau (LaREM)

Laisser un commentaire