Intervention d’Alexis Blondeau au Conseil municipal de Clermont-Ferrand le 5 mai 2023 sur la délibération pour un lieu dédié aux femmes victimes de violences.

Nous avons déjà eu l’occasion de le dire lors de ce mandat (notamment lors du vœu du 5 mars 2021), nous voterons favorablement cette délibération et nous soutenons ce prochain lieu dédié aux femmes victimes de violences.

Pour revenir sur la délibération, nous appuyons également votre demande auprès du SMTC pour nommer le futur arrêt de la ligne B, se trouvant à proximité du lieu “Arrêt Gisèle Halimi”. Certes, il y a le symbole, il y a cela la communication, mais nous devons continuer la lutte contre les violences, également dans les transports en commun.

Nous souhaitions rappeler que 9 femmes sur 10 sont victimes de harcèlement dans les transports en commun et nous espérons compter aussi sur le SMTC pour nous accompagner dans cette lutte.

Enfin, nous remercions Madame Gallais d’avoir mis en débat cette délibération. Nous aurons ainsi au moins un vote public. Dans d’autres assemblées, quand certains utilisent le vote à bulletin secret, il est difficile de savoir si les actes et les paroles sont cohérents.

Laisser un commentaire