Intervention d’Alexis Blondeau au Conseil municipal de Clermont-Ferrand le 23 juin 2023.

La ville va acquérir la galerie la plus récente du centre commercial Auchan Nord, ce qui relève être une double opportunité pour la municipalité, à court et long terme comme les services le mentionnent dans cette délibération. 

Vous le savez très bien, l’ensemble des galeries du centre commercial Auchan Nord sont victimes d’insécurité jugée « intolérable » par les commerçants. Entre les bancs, les clients, les passants, des rodéos sont organisés. Plusieurs commerçants ont déjà jeté l’éponge comme le relève un article de La Montagne du mois dernier : sur les 20 cellules que la mairie souhaite acquérir, 13 sont vacantes. 

Le sujet est donc d’actualité et réellement pesant. Nous espérons que la ville souhaite développer des projets dans cette galerie alors que l’insécurité règne. 

C’est une opportunité pour notre mairie de rétablir enfin l’ordre de concert avec l’autorité judiciaire pour que les commerçants, habitants, passants et usagers profitent pleinement, en toute sécurité, du futur de ces galeries. 

Laisser un commentaire